Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Aline: des idées cuisine, voyage, lecture...et des idées tout court

A l'origine, quelques extraits de ma vie de prof de français langue étrangère... rentrée en France après 5 ans à l'étranger (Pologne, Mexique, Bangladesh et Laos), 5 ans comme prof de "FLI" dans une asso pour l'accompagnement de réfugiés, je suis maintenant formatrice en remise à niveau dans un Centre de Réadaptation Professionnelle.

Just another day for you and me in paradise...

Ca fait presque deux ans que je suis au Laos, et je n'étais encore jamais allée sur les plages paradisiaques de Thaïlande. Même au Mexique je les avais ratées...j'en avais juste vu une de loin, depuis mon bus en direction d'El Tajin. Je voulais y aller pour Noël et le jour de l'An, mais finalement je suis allée à Chiang Maï. Donc j'ai profité des vacances d'inter-session à la fac pour aller voir la mer bleue et le sable blanc, enfin !!!

Direction Bangkok en avion depuis Udon Thani, puis un bus vers Ban Phe, et là, un ferry pour Koh Samet!

P1010166-small.jpg

Une copine australienne qui bosse à Bangkok m'a rejointe pour les deux premiers jours - 24h d'aventures (on a affronté le soleil, la marée, découvert un lac artificiel vide et une plage magnifique et contribué à sauvegarder la planète!), de rigolades, de chouettes moment avant qu'elle ne reparte avec le flot de touristes du week-end... J'ai donc ensuite passé une journée toute seule tranquille sur la plage qu'on a trouvée, un bouquin à la main, une pause repas et pédicure en râlant quelques fois contre ces affreuses touristes qui se crament la peau les seins à l'air, d'autres fois contre les gens qui balancent leurs déchets dans l'eau, sur le sable doux comme du coton... mais contente d'être là la plupart du temps!

Quelques images des vacances, et si vous cliquez dessus, vous pouvez voir tout l'album photo:




La prochaine fois, j'essaierai d'aller à Koh Lanta ou Kho Phi Phi... y'm'taaaarde!!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Aline,Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher tout ton joli blog mais je me demandais comment tu as réussi à atterrir au Laos pour enseigner le FLE. Je suis moi même en M1 de FLE et j'aimerai beaucoup faire mon stage l'année prochaine au Laos, que je connais déjà et dont j'ai appris la langue. Aurais-tu des conseils à me donner, des idées lumineuses auxquelles je n'aurais pas pensé ???
Répondre
A
<br /> Salut Claire!<br /> Merci de ton intérêt pour mon blog... je suis un peu beaucoup dans le rush, là, mais je prends le temps de te répondre d'ici 15 jours (si ça fait pas trop tard). J'vais essayer!!<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Aline,Comme -toi je suis prof de Fle (mais aux USA). Je viens de commencer un blog pour cartographier les blogs  de nos collegues . J'aimerais y parler de ton blog et j'aurai donc quleques questions <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à te poser. Contacte-moi si c'est OK.a bientot !
Répondre
ا
Aline!!!! Love the pictures loquita. Hermosas y originales. Grosses bises.
Répondre
T
la fameuse pita volante....
Répondre