Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Aline: des idées cuisine, voyage, lecture...et des idées tout court

A l'origine, quelques extraits de ma vie de prof de français langue étrangère... rentrée en France après 5 ans à l'étranger (Pologne, Mexique, Bangladesh et Laos), 5 ans comme prof de "FLI" dans une asso pour l'accompagnement de réfugiés, je suis maintenant formatrice en remise à niveau dans un Centre de Réadaptation Professionnelle.

Les bonnes valeurs

J'ai ENFIN réussi à trouver du Twinnings pas décafeïné, du coup j'en ai pris deux boites. :)))
 
On a passé la journée, avec mon directeur, entre le bus (pour aller à Guaymas, a 150km d'ici) et le bureau de migration pour me rendre légale (pas le droit de bosser avec mon visa de touriste, normalement)... Et demain ou après demain, j'emmenage dans l'appart avec les deux autres profs, puisque la troisième est partie habiter avec son copain (un mexicain). Plutot cool, mais elle me dit que l'appart est pourri et que les deux autres sont crades. Tant qu'ils cradent pas MA chambre, c'est tout ce que je demande! (note de bien plus tard: c'étaient des colocs de rêves, pas crades du tout, et la fille en questio n'était qu'une affreuse truie violette).
 
Et la semaine prochaine, jusqu'à Pâques, ça va être 29h de cours par semaine, + préparation + corrections... On a une semaine de vacances en avril, mais je pense que je vais être sur les rotules pour faire quoi que ce soit.
 
Ciudad Obregon doit être comme Lavaur au niveau culture, c'est à dire VIDE. Y'a rien. Apparemment, organiser des activités culturelles relève du parcours du combattant, mais faut dire qu'on n'est entourés que par des agriculteurs et des éleveurs dont la seule activité culturelle est de faire danser leurs chevaux (et même pas ensemble). D'ailleurs, les vaches d'ici ont pas l'air aussi douces que nos bonnes vieilles vaches françaises, et en tout cas, elles sont pas aussi épaisses! Faudrait que j'aie le reflexe d'avoir toujours mon appareil photo à portée de main, mais il est tellement gros... vais en trouver un autre!! Sur le trajet pour Guaymas, il y avait des petites montagnes rouges avec des cactus énormes dessus, ca valait vraiment le coup d'oeil.
  100_1283.JPG
Ici, ça va pas mal: j'avais pas passé un seul week-end sans aller loin depuis que je suis arrivée dans cet appart et cette semaine, repos. Le premier week-end, je suis allée à San Carlos, avec Ben (coloc) et un pote, et j'y ai rencontré un guitariste très mimi... le week-end d'après, je suis allée à Alamos, où il y avait un festival dont on a tout raté, vu qu'on y est allés le dernier soir et qu'ils ont annulé les deux trucs intéressants (projection de films d'horreur dans le cimetière et rave dans le jardin d'une maison hantée). Le seul truc marrant c'est qu'on a planté nos tentes en plein milieu de la ville et qu'on s'est faits réveiller par des gosses qui nous regardaient par les trous de la tente que les garçons avaient montée n'importe comment vu qu'ils étaient trop bourrés. Et le week-end d'après (= le week-end dernier), vu que c'était un week-end de trois jours, on est partis en Arizona, au Grand Canyon, à environ 12h de trajet d'ici (mi-bus, mi-voiture louée, vu que les deux autres ont le permis). C'était évidemment gigantesque, comme son nom l'indique, impressionnant à voir... On n'a pu y passer qu'une journée, mais c'était déjà pas mal.
Sinon, les Etats-Unis, c'est beaucoup plus propre et moins bordélique que le Mexique, et à part des hamburgers, c'est pas facile de trouver des trucs à emporter sympa. Enfin, en Arizona, du moins, parce qu'il faut pas généraliser! Et vu que c'est plus au nord, il faisait vachement froid, et du coup je me suis tapée une vieille grippe qui m'a empêchée de bosser mercredi, et qui me fait encore tousser comme une ... malade (normal, vu que je suis malade!!).
sancarlos.jpg
Et ce week-end, je suis allée à la mer (à San Carlos, à côté de Guaymas), et j'ai vu le désert se jeter dans la mer et j'ai pris des tas de photos avec des cactus et tout ce qui est bien Mexicain... mangé du crabe frais sur des tostadas (tortillas sèches, en sachant que les tortillas mexicaines sont des simples crèpes épaisses, entre la crêpe et le pancake). Ils ont aussi des mouettes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux nôtres, mais elles poussent des cris beaucoup plus mélodiques... plus proches de ceux des moineaux (cuiii cuiiii) que de ceux des corbeaux (crôaaaa crôaaaa). Y'a aussi des pélicans gris, je les ai pas encore vus avec le bec plein, mais c'est quand même des pélicans!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article