Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Aline: des idées cuisine, voyage, lecture...et des idées tout court

A l'origine, quelques extraits de ma vie de prof de français langue étrangère... rentrée en France après 5 ans à l'étranger (Pologne, Mexique, Bangladesh et Laos), 5 ans comme prof de "FLI" dans une asso pour l'accompagnement de réfugiés, je suis maintenant formatrice en remise à niveau dans un Centre de Réadaptation Professionnelle.

Boeuf gingembre et poivre vert

Et voilà une autre recette d'Asie du Sud-Est assez facile à réaliser...encore faut-il avoir les ingrédients, mais ils se trouvent!

Pour le poivre vert, le mieux serait d'en acheter du frais (dans un magasin asiatique, par exemple), mais Ducros en fait également au rayon poivre, en bocaux, et ça passe très bien. Et ne pas hésiter à remplacer la pâte de gingembre par du gingembre frais, évidemment.

Pour le soja, il s'agit de sauce soja légère.

Et la cuisson du boeuf est très rapide, il faut touiller tout le temps pendant 4 à 8 mn max. C'est aussi délicieux avec du canard. Et en version végétarienne, j'essaierai avec des gros champignons de Paris, coupés large.

Servez soit avec des nouilles sautées, soit tout simplement avec du riz.

Grosse flemme, je vous colle juste la recette comme je me la suis notée.

Bon appétit!

P-S: surtout ne pas mettre l'eau après le boeuf, ça lui enlève tout son goût et va le dessécher très vite (erreur fatale que j'ai commise la dernière fois que j'ai fait cette recette sans mes notes sous les yeux)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article